dimanche 3 juillet 2011

L'arrivée en terre Colombienne


On en a une qui aurait aimé faire partie du voyage!

Je me suis gâtée, ce superbe bouquet pour 3 $ !!!

un bel ananas payé 40 cennes croyez-le ou non !!!

Notre salon, notre appartement est très bien !
Une journée riche en emotions… Ce fût difficile de quitter les nôtres ce matins pour n’en revenir que dans 2 mois. Une fois la sécurité passée, les yeux embrouillés de larmes, j’ai dit à mes amours: on s’en va chercher notre petite fille!!! J’avais le coeur prêt à exploser d’émotions et de Bonheur! Le premier vol s’est très bien déroulé notre plus jeune a eu droit a son baptême de l’air. Que c’est beau de voir un enfant émerveillé  par cette machine de métal qui nous expulse dans le ciel! Il avait les yeux pétillants et a adoré son experience. Le vol de Toronto à Bogota était d’une durée de 6 heures et s’est aussi bien déroulé malgré quelques turbulences. Les garcons sont de très bons voyageurs et ont été patients. Arrivé à Bogota, la douane passée et les 8 bagages récupérés, nous nous dirigeons vers la sortie. Wow, quel choc culturel de voir tous ces gens entassés à l’extérieurs de l’aéroport armés de pancartes, de ballons et de fleurs en attentes de leurs proches. On se croit comme des vedettes rock ! Ce qui nous marque le plus, le bruit strident des agents de police armés de leur sifflets  et faisant la circulation, les odeurs des centaines de voitures entassées et la densité de la population. Bogotá se trouve à une altitude de 2 640 m au-dessus du niveau de la mer, dans la Cordillère Andes. Celle-ci est peuplée d’ environ 9 millions d’habitants. Il y a donc beaucoup de pollution. Nous sommes épuisés de notre périple et ne réussissons pas à trouver la dame qui vient nous chercher. C’est aussi l’immersion totale en espagnol, mon pauvre petit mari essai de trouver la dame en question dans la foule et de se renseigner aux agents de sécurité si ce n’est que la seule sortie de l’aéroport mais la fatigue et l’énervement lui font perdre la majorité de son vocabulaire étudié depuis 1 an… J’attends patiemment avec les garçons et la montagne de bagage pendant que plusieurs chauffeurs de taxi nous abordent pour nous offrir leurs services. Après une heure d’attente et sur le point de se décourager, j’aperçois notre sauveuse !!! Nous lui sautons au cou et remercions le ciel de voir de la lumière au bout du tunnel ! En route pour l’appartement… Euh, le chauffeur et notre accompagnatrice ne connaissent pas cette adresse… Ah non les scénarios bombardent nos esprits…  J’ai réservé cet appartement par Internet , tout d’un coup qu’on s’est fait avoir… Après une heure d’intensives recherches, miracle, nous arrivons à la bonne adresse exténués accompagnés d’intenses maux de têtes. L’appartement est très bien , situé dans un quartier  sécuritaire et près des services. Nous nous effondrons sur nos lits incapables de fournir l’effort d’ouvrir nos valises et c’est ainsi que le sommeil nous transporte vers notre première nuit en sol Colombien… Aye on est super proche de notre fille ! Que 3 dodos avant la grande rencontre.

5 commentaires:

  1. J'ai tellement pensée à toi en fin de semaine !!
    J'étais très impatiente de venir voir le blog au retour de la nouvelle maison !!!
    Je suis très heureuse de voir que vous êtes bien rendus dans ce magnifique appartement et TELLEMENT proche de votre belle princesse !!!
    J'ai déjà hâte de te relire, profitez bien de TOUT et n'oubliez pas d'aller manger une crème glacée chez Crèpes and Waffles ou au 4D à l'hacienda Santa Barbara !!!

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin!!!!! Je suis si heureuse pour vous! L'appartement semble super! Donne-nous des nouvelles rapidement! J'ai tellement hâte de vous voir tous réunis à Québec.

    À bientôt mon amie!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hey ma rouquine, contente d'avoir de vos nouvelles!!! On pense à vous et avec Philippe hier on vous imaginait dans l'action!
    Grosses bises et tu pourras te faire une belle tête de fruits ave ce panier =P!!! Bye, Judith, Philippe et Daphné xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente d'avoir de vos nouvelles!! L'appartement à l'air super :)
    J'ai déjà hâte d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  5. Hola Karine, Gilles, Carlos y Juan Félix. Estoy muy contento de saber que están en Colombia y que tienen un bonito apartamento para vivir allá. Para mí es muy agradable saber que todo el año que trabajamos con los cursos de español será muy útil para ustedes en Colombia y sobre todo para que la bebé se sienta más adaptada a su nueva familia quebequense.
    Mucha suerte y espero que disfruten de esta aventura tan interesante en América Latina.
    Amistosamente su profesor de español,
    Greivin.

    RépondreSupprimer