mardi 5 juillet 2011

Rencontre avec CRAN (orphelinat)

Nous étions éveillé depuis 6 heure ce matin mon mari et moi et avons trouvé le temps long avant de partir pour l'orphelinat à 9h30. Flor la gentille dame qui s'occupe de nous ici est venue nous chercher avec son assistant, nous avons tenté d'entrer dans ce minuscule taxi (de la grandeur d'une petite yaris). Nous sommes 4 (mon fils mesure 6 pieds à 13 ans!) et devons faire le tour de force d'embarquer 7 personnes dedans ! C'est peine perdu, on en prend un deuxième. Nous étions à environ 20 minutes de taxi de l'orphelinat, je croyais que nous étions beaucoup plus loin que ça. Nous escaladons une montagne lorsque le taxi s'arrête et Flor descend, : «c'est ici?, déjà?» Je n'avais pas apperçu la pancarte de CRAN. Nous débarquons et la gardien de sécurité nous ouvre la barrière. Cet orphelinat est fantastique, les gens que nous avons croisé ont véritablement une vocation pour le bien des enfants et c'est extraordinaire de constater qu'au moins une poignée d'enfants sont sous les bons soins de CRAN. Nous descendons les dizaines de marches pour se rendre au bureau administratif pendant que nous appercevons les différents bâtiments qui habritent les petits. Nous sommes envahi par l'émotion lorsque nous entrons à l'intérieur et appercevons les centaines de photos recouvrant les murs, d'enfants adoptés dans le passé. Nous rencontrons la directrice de l'orphelinat ainsi que la psychologue de Melanny. Elles nous remettent la dossier en entier de notre fée et répondent à nos questions. Soudain une femme se joint à nous, on nous la présente, c'est la nounou de Melanny. L'émotion reprend de plus belle, je serre dans mes bras la femme qui a été la maman temporaire de notre fille. Nous discutons avec ces dames de toutes les petites habitudes et de la routine de notre cocotte, une traductrice nous accompagne mais sincèrement, elle ne traduit pas grand chose, on est tellement fier de bien parler espagnol! La nounou est très émue lorsque je lui remet son cadeau et que je lui lit la carte que nous avons pris soin de composer en espagnol pour lui signifier toute notre reconnaissance. Nous quittons les lieux le coeur plein d'émotions, en jetant un dernier coup d'oeil aux enfants. Demain est le grand jour, nous serons enfin réuni, nous rêvons sûrement...


8 commentaires:

  1. C'est vrai que CRAN est un endroit extraordinaire. Je suis hyper reconnaissante pour tout ce qu'ils ont fait pour nos garçons et pour tous les autres enfants... Je vous souhaite une belle rencontre demain!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel récit empreint d'émotions tu nous fait partager, Karine. CRAN est vraiment un endroit extraodinaire, animé par des gens de coeur. On ne peut l'imaginer tant qu'on y a pas mis les pieds... et laissé une parcelle de notre coeur. Je penserai très fort à vous tous, demain.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Karyne de partager ces beaux moments avec nous!! Comme ça doit être touchant de voir tous ces beaux enfants en attente de famille. Dire qu'il y a tant de parents qui iraient les chercher en courant dont moi! Je vais penser à vous demain! J'ai hâte de voir des photos et de lire le récit de votre rencontre! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire partager tes émotions, si bien que j'ai du sortir les kleenex..... Demain nous découvrirons la frimousse de ta puce, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis votre blog depuis quelques temps et j'ai bien hâte d'avoir le récit de votre rencontre!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, je pleure comme un bébé en lisant ton récit... Merci de nous faire goûter à ce moment magique. Est ce que j'ai besoin de te dire que j'anticipe déjà de lire celui de la rencontre!
    Je crois que nous seront plusieurs à penser à vous aujourd’hui. Profites-en :)

    RépondreSupprimer
  7. Oui !!!! Ont va accoucher en même temps ! Bonne rencontre !
    Cynthia

    RépondreSupprimer
  8. Wow, je viens de prendre connaissance de ce que j'avais manquer !! Super, c'est vraiment le fun de pouvoir te lire. Bonne chance pour ta rencontre.
    Francisca xx

    RépondreSupprimer