samedi 9 juillet 2011

Notre première activité familiale

Ce matin, nous avons pris la route pour el centro comercial de Santa fe pour aller à «diversity». C'est un endroit où les enfants dirigent une ville complète. Ils commencent par passer à la banque pour avoir leur argent et ensuite ils peuvent être pompier, médecin, dentiste, vétérinaire, caissier, garagiste...etc. Ils gagnent de l'argent et peuvent ensuite dépenser dans des activités comme escalade, tour de bateau, cours de magie, etc. Les parents, eux peuvent se rendre à la garderie...Pour parents!!! Eh oui, au programme, cours de cuisine, Internet, cinéma. C'est vraiment bien, je suis certaine que si nous aurions ça au Québec, ce serait très populaire. Pour nous l'expérience n'a pas été fructueuse, car y aller le samedi, ce n'était pas une bonne idée... Il y avait énormément de monde! En plus notre jeune de 9 ans était trop grand pour les activités qu'il voulait faire ou était trop gêné d'y aller parcequ'il ne parlait pas asser bien espagnol... Pour la petite, eh bien, trop petite et le plus grand, trop grand! Pas grave, nous avons bien aimé découvrir cet endroit. Nous avons vu que notre mini fée est très patiente, elle a suivi toute la journée sans dire un mot dans sa poussette, nous donnant ses plus beaux sourires! Nous avons ensuite été magasiner un peu car presque tous les vêtements apportés sont trop grand, mini fée habille du 9 mois! Elle se perd dans le 12 mois ! Elle s'adapte de mieux en mieux avec nous, maman l'apprivoise tranquillement. C'est l'heure du dodo qui est la plus difficile, elle s'accroche à nous pour ne pas aller au lit. C'est les seules fois de la journée que nous l'entendons pleurer. Pour ceux qui se soucient de mon état de santé, ça va beaucoup mieux, mes intestins reprennnent le droit chemin !!!

Nous sommes dans une bulle familiale et profitons de chaque instant. Nous sommes conscient que ce que nous vivons est une énorme chance qui ne passera pas 2 fois!

Hasta la proxima !

Mini fée qui se réveille !

J'ai goûté au sirop d'érable que mi papa a fait et j'ai ADORÉE ! Je disais mmmm à chaque bouchée! Un petit mélange de culture, des crêpes au sirop d'érable avec de la papaye fraîche!

Je l'aime ma poussette et maintenant maman se promène avec un vrai bébé dedans !!!

les enfants pompiers


Les sympatiques propriétaires de la petite épicerie du coin nous reconnaissent à chaque fois que nous allons faire des courses et nous ont offert ces étranges fruits nommés : zapote.

L'intérieur se mange, la texture et le goût ressemblent à la citrouille mais un peu plus sucré. Melanny semblait bien connaître ce fruit, elle disait : mmmm pendant que je le préparait! Nous aimons beaucoup découvrir de nouveau fruits ou plats colombien.

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Votre petite Mélanny a un sourire ravageur. Elle va en briser des coeurs!

    Comme ça, vous avez commencé à vous régaler des bons fruits de Colombie. Vous n'êtes pas au bout de vos découvertes!!!

    Pour nous aussi, Divercity n'avait pas été très adapté à notre réalité familiale. Comme c'était au début du voyage, nos filles étaient gênées parce que tout se déroulait en espagnol et comme les parents sont exclus... pas évident. J'avais réussi, à force d'insister, à les accompagner dans la navette spatiale et l'avion.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est mignonne cette puce, puce c'est bien le mot car elle est vraiment toute petite, mais si jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god, les petites couettes en l'air sur le coco, tellement cute!!!

    Amusez-vous bien les amis, bye, Judith xx

    RépondreSupprimer
  4. trop belle trop belle trop belle ta mini-fée !

    à découvrir aussi dans les fruits exotiques, le lulo ( crème glacée au lulo miam ) et le guanabana, qui est drôlement pas commode à préparer mais qui est très bon en genre de smoothie avec du lait

    bonne découverte de ce merveilleux pays la nouvelle famille !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous tous, je vous lis a tout les jours tu écris si bien que l'on sent bien toutes vos émotions et j'en suis toujours très émue ,ici les enfants ne se lassent pas de tout commenter ils voudraient bien eux aussi avoir une petite Colombienne aussi jolie que Mélanny !!!Vôtre bonheur fait plaisir a voir!p/s un beau bonjour à mon petit chocolat au lait.

    RépondreSupprimer