mercredi 6 juillet 2011

Un nouveau départ !

La journée a débutée tôt, nous devions être à CRAN pour 9h00. Nous arrivons à l'orphelinat et nous signons les papiers officiels nous donnant la garde légale de Melanny jusqu'au jugement. Nous nous rendons ensuite au petit salon avec les fameux divans bleus. Notre fils nous dit maman et papa, je vais vous prendre tous les 2 en photos! Euh, maman, il n'y a pas de carte mémoire dans l'appareil. AH NON, JE L'AI LAISSÉE DANS L'ORDI PORTABLE...(qui est à l'appartement...) Urgence, pense vite... Oh un instant j'ai une carte de 512 MB d'urgence mais on ne peut pas filmer avec... Ben coudonc ce sera au moins ça...FIOU... La directrice de l'orphelinat vient chercher Charles, notre garçon, pour qu'il puisse aller chercher sa petite soeur et l'ammener à papa et maman. Il quitte et les minutes nous parraissent très longues... Charles entre suivi de la minuscule petite fée colombienne... Elle est calme, nous regarde attentivement et je me jette à genoux immédiatement devant elle pour lui parler tout doucement... Nous nous regardons dans les yeux, je lui tend la main et elle me tend la sienne. Après quelques minutes de discussion, la psychologue la prend et la dépose dans mes bras... J'ai l'impression de fondre à l'intérieur... Elle est toute petite, délicate et son corps menu est d'un poids plume. L'émotion est tellement intense que je crois sincèrement ne plus être sur terre. Je la dépose par terre et nous nous asseyons tous les 4 autour d'elle sur le sol. Nous lui donnons sa nouvelle poupée, elle nous donne son premier sourire. Papa lui parle tout doucement et lui tend les bras, elle avance lentement vers lui, ils se serrent tendrement... Elle se dirige ensuite vers son grand frère et il la prend dans ses bras, elle le regarde avec admiration. Nous échangeons des regards des bisous, des caresses, elle me regarde et dit maman... Les larmes sont bien entendu au rendez-vous pour tous, après environ 30 minutes (qui nous en parraissent 5) la directrice revient nous dire qu'il est temps de partir avec notre princesse. Nous quittons en taxi, elle s'endort dans mes bras au bout d'à peine 5 minutes. Nous revenons à l'appartement, nous entrons et elle dort toujours dans mes bras. Charles veut la tenir pendant son dodo, elle se réveille après quelques temps collée sur son garnd frère et tout doucement elle ouvre les yeux et nous observe chacun à notre tour. Tout doucement, elle apprivoise les lieux, ses nouveaux jouets et sa nouvelle famille. Après quelques temps, elle est tout à fait à l'aise, elle est très joyeuse, rit est coquine et très colleuse. Elle aime se faire prendre, est douce, et observatrice et très intelligente. Elle répète déjà ce que nous faisons. En voici la preuve, je lui ai montré à jouer à coucou et elle y a prit goût ! Voilà, notre famille est maintenant réunie...
Voyez la vidéo...
http://youtu.be/JaMRk8tlaGA








15 commentaires:

  1. Félicitations encore une fois!! Beaucoup de bonheur et de sourires à votre belle famille!

    RépondreSupprimer
  2. WOW!!! Quel récit émouvant!!!! J'en ai la chair de poule!!! Vous êtes une très belle famille! Toutes mes félicitations!! Croquez dans ce nouveau bonheur à pleine dent! :)

    RépondreSupprimer
  3. que d'émotions, vous êtes si beaux à voir
    la complicité entre ton grand et ta minuscule semble déjà bien établi !
    la photo où elle est dans tes bras est très émouvante
    elle est magnifique VOTRE FILLE :)

    profitez bien de tout, vous êtes une famille magnifique !

    au plaisir de te relire
    et de te relire encore ! hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de te lire et de savoir à quel point votre rencontre s'est faite en douceur. Tu peux tu pincer, Karine, c'est vraiment vrai. Tu ne rêves pas. Tu es bien la maman de la plus adorable des petites filles. Je souhaite beaucoup de bonheur à toute votre belle famille.

    RépondreSupprimer
  5. Felicitaciones!! Tan lindo el video de la niña. Me hizo sonreir.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveilleuse petite fille, tout en douceur et en tendresse !

    RépondreSupprimer
  7. OH MY GOD!!!!!!!!!!

    Je suis vraiment émue de te lire et de vous voir avec elle! Quelle belle journée mémorable vous avez dû passer! Profitez-en au maximum, c'est une expérience unique et remplie d'amour. Elle est tellement mignonne et ricaneuse! On va bien rire avec.

    Félicitation à toi et aussi à toute ta superbe famille!

    J'ai hâte de vous voir!

    RépondreSupprimer
  8. FÉLICITATIONS!!!!! Ton récit, les photos... tout est WOW :)

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois toutes mes félicitations !! J'ai eu des frisons en vous lisant, sa me rappelle tellement le jour de la rencontre qui date du 22 juin seulement. Profitez de chaque instant. Elle est vraiment super belle votre petite puce.
    Francisca xx

    RépondreSupprimer
  10. Les mots ne suffisent pas pour dire comment on se sent ce jour très spécial ! Félicitations ! Quelle belle famille vous êtes... Je vous souhaite beaucoup de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh! Vous êtes donc ben beaux!!!
    Que demander de mieux que cette première rencontre magique et parfaite?!
    Cette enfant a été créée spécialement pour vous il semble...
    Daphné va aimer sa soeur de girafe, c'est sûr!!!
    On vous embrasse, Judith, Philippe et bb

    RépondreSupprimer
  12. Félicitationes aux heureux parents...quelles joies de vous lire et de nous faire vivre de si beaux moments...CécileXXX

    RépondreSupprimer
  13. Oh!!! c'est vraiment touchant. Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  14. Vous faite une belle famille et votre fille a l'air heureuse. Oui, faudrait faire quelque chose ensemble genre le zoo ! J'espère que tout va bien pour vous
    Cynthia et Eric

    RépondreSupprimer
  15. Hola familia colombiana-quebequense. ¿Cómo están? Espero que muy bien!!!!!
    Es muy agradable ver las fotografías de la bebé con la familia. También es agradable ver el video y confirmar que ustedes hablan a la bebé en español (eso es gracias a su buen profesor… Es una broma!!!) En las fotografías Melanny parece una niña muy bonita !!!!!
    ¿Cómo es la temperatura en Bogotá? Espero que todo va muy bien y que la bebé está muy contenta de su nueva familia.
    Hasta pronto,
    Greivin.

    RépondreSupprimer