mercredi 27 juillet 2011

De retour de Santa Marta

En ce 22 juillet, départ pour Santa Marta. Étant donné que les taxis sont minuscules et que nous avons 3 valises avec nous 5, nous décidons de se séparer dans 2 taxis. Charles, Melanny et moi arrivons à l’aéroport en premier et attendons à l’extérieur de l’aéroport le reste de la famille. Quinze minutes s’écroulent… Ils doivent être pris dans le trafic… Quarante minutes plus tard… Les différents scénarios commencent à hanter mon esprit… Je vais voir au comptoir de notre compagnie aérienne à l’intérieur, tout d’un coup qu’ils y seraient… Mais non… Je regarde le tableau des départs et je n’aperçois pas le nôtre… Euh, disculpe señor…??? Je demande à un gardien pourquoi je ne vois pas le vol pour Santa Marta, il me dit que je suis à l’aéroport international et que les vols nationaux sont à l’autre aéroport à 5 minutes d’ici ! Notre vol décolle dans 1h15, vite je cours rejoindre Charles et Melanny… Vite, vite Charles on prend un autre taxi pour aller à l’autre aéroport. Nous arrivons et j’entends mon nom appelé en général, mon mari arrive en me disant qu’il commençait à être inquiet, tout comme nous !

Finalement nous prenons notre vol et notre mini fée ne dort pas du tout du trajet qui dure 1h30. Elle regarde partout et touche à tout! Nous arrivons à destination et la chaleur accablante nous envahie au débarquement de l’avion. Nous arrivons à l’hôtel Irotama, superbement entouré de végétation diverse et luxuriante et peuplée d’immenses iguanes, de lézards et de faucons (qui ont presque mangé dans la main de mon mari !!!). À notre arrivé, l’employé nous dit que l’habitation que nous avions réservé est en réparation et qu’ils nous surclassent dans un appart-hôtel mais dans une tour, au 14ième étage… Mon petit mari n’est pas content, mais bon, on n’a pas le choix… Finalement, l’appartement est super. Les piscines sont superbes et le personnel aux petits soins. La nourriture est bonne et typique de la Colombie.  Nous sommes allés visiter la ville de Santa Marta et une autre journée, avons été en expédition au parc Tayrona pour se rendre à la playa cristal. Dans le parc, nous étions en voiture avec notre guide et nous avons vu un serpent vert fluorescent traverser le chemin, notre guide nous a dit qu’il était venimeux… Adios serpent, va plus loin ! Cette plage de la mer des Caraïbes était superbe, sable blanc et eau turquoise, peuplée de corail où nous avons eu l’occasion, les 2 garçons et moi, de faire de la plongée en apnée. C’était la première expérience pour les garçons et ils ont adorés ! C’était beau de voir et d’entendre leur émerveillement (à travers un tuba !) à la vue de poissons multicolores ou de coraux aux formes et couleurs originaux. La petite cocotte s’est amusée toute la journée à jouer dans les vagues avec maman, creuser des trous dans le sable avec papa et manger des fruits frais accompagnés de quelques grains de sable ! Nous avons pu constater et sentir la force du soleil en Amérique du sud Charles et moi (nous avons tous les deux la peau très blanche…). Nous avions une protection 60 que nous avons appliquée à 2 reprises et sommes resté à l’ombre entre les baignades et avons réussis à attraper de bons coups de soleil.

Le séjour à Santa Marta fût très agréable mais un peu difficile pour notre mini fée. Les soupers dans les différents restaurants ouvraient à 19h00 et normalement Melanny va au lit à 19h30. Elle était donc très fatiguée mais réussissait à bien manger quand même et dormait très bien. Ce fût difficile pour mon petit mari qui a eu peine à endurer les températures de 40 degrés Celsius (à l’ombre), lui qui n’aime pas se baigner pas plus que les chaleurs extrêmes (soit dit en passant, c’est la température normale ici… Ouf…). Ce qu’il a préféré de son voyage? Le retour aux températures fraîches de Bogota!  Qu’es ce qu’un petit papa ne ferait pas pour faire plaisir à sa petite famille !

Le voyage de retour en avion nous a donné des sueurs froides… Nous avons pourtant pris l’avion plusieurs fois mais cette fois nous avons vécu de très fortes turbulences environ 10 minutes après le décollage. Tellement que Charles s’est cogné la tête dans le hublot et que je me suis frappé le bras en essayant de garder la petite collée sur moi. Les garçons n’ont pas aimé du tout… Ils disaient après les secousses, on dirait comme dans mayday (émission au canal D). Fiouf, de retour sain et sauf à notre appartement de Bogota ! C’est étrange, on se sent comme chez nous…
La grande piscine

J'ai été la star du complexe, tout le monde venait me voir et voulait même me prendre dans leurs bras, ils sont chaleureux ces Colombiens !

Sur la plage de l'hôtel. Notre cocotte a adorée jouer dans le sable et dans l'eau.

Hi hi hi, j'ai l'air tanante avec mes tites dents !

Superbe paysage de l'entrée du parc Tayrona

La plage paradisiaque... Nous devions faire 10 minutes de bateau en plus de l'heure d'auto pour s'y rendre

Ma photo préférée... Une image vaut mille mots... xxx

Mon fruit préféré de la semaine, un maracuya. On dirait des oeufs de poissons à l'intérieur !

Photo sous-marine de notre beau grand garçon en plongée !

2 commentaires:

  1. Génial d'avoir enfin des nouvelles. Je me demandais vraiment comment se déroulait votre périple a Santa Marta. Vous avez été drôlement servis... Décidément, vous nourissez une drôle de relation avec les déplacements en avion!!!

    Vos magnifiques photos nous font bien vivre votre voyage. Ah! la plongée en apnée! Quel bonheur. Et les maracuyas... on aimait bien en manger à la finca. Tu sais qu'il s'en vend ici dans les épiceries?(sûrement beaucoup moins bons toutefois)

    Les enfants auront vécu d'extraordinaires expériences grâce a vous deux. Ils ont bien de la chance.


    Bon retour à Bogota. Et bonne suite de voyage en Colombie!

    RépondreSupprimer
  2. Wow la photo de ton gars qui accueille sa petite soeur sur la plage....wow...Elle est remplie d'amour cette photo-là!! Sais-tu c'est à partir de quel âge la plongée?? Merci de partager ton aventure avec nous! Ça nous fait rêver...

    RépondreSupprimer