jeudi 18 août 2011

Toute bonne chose a une fin ...

Que d’émotions vécues lors de nos derniers jours en terre Colombienne… Tout d’abord, c’est les vomissements et diarrhées qui sont revenus pour moi, une deuxième fois dans notre voyage, ce qui nous a empêchés de visiter pour une dernière fois. J’aurai passé les 3 derniers jours à me reposer.  La journée avant de partir, nous sommes sortis au restaurant pour dîner et lors de notre départ, je ne me sentais pas très bien et j’en ai oublié mon sac à main sur la chaise du restaurant. Environ 45 minutes plus tard, nous allons au supermarché et je m’aperçois que je n’ai plus mon sac… PANIQUE…OH NON, ON PART DEMAIN ET MES CARTES D’IDENTITÉS SONT TOUTES À L’INTÉRIEUR !!!! CATASTROPHE… La gentille dame du supermarché qui nous connaît depuis le début de notre séjour, nous dit qu’elle va appeler pour nous au resto afin de savoir si quelqu’un a retrouvé mon outil indispensable. Mon chum affolé décide de ne pas attendre le téléphone et sort en courant du marché en attrapant un taxi sur son passage. La dame de l’épicerie me dit qu’ils ont mon sac, OUFFFFF, je pousse un soupir de soulagement. Mon conjoint arrive en trombe au restaurant et demande à l’agent de sécurité s’ils ont retrouvé mon précieux sac à main, Si señor !  Ouff ! Un homme attablé lui dit que c’est lui qui l’a trouvé, mon mari lui explique alors que nous avions eu la frousse car nous devions quitter le lendemain pour le Canada, que nous étions ici pour adopter une petite fille et que nous avons été très chanceux de tomber sur une bonne personne.  El Señor se lève aussitôt et prend mon conjoint dans ses bras et lui dit «ce n’est pas de la chance, c’est Dieu !» Yo me llamo Jesus (je m’appel Jesus) Mon mari part à rire et lui demande s’il est sérieux et sa femme répond que oui ! Il lui a offert 20 000 pesos pour le remercier et Jesus n’a en aucun cas accepté cette offre. Il l’a alors invité à se joindre à lui et sa femme pour discuter mais mon mari a mentionné que le taxi l’attendait à l’extérieur. Revenu à l’appartement, nous n’en revenions pas de la tournure des évènements. Une belle preuve que la Colombie est parsemée de gens honnêtes, chaleureux et très aimables dont nous en avons observé la démonstration tout au long de notre voyage.

-En avion, probablement au-dessus de la mer des caraïbes…

Et voilà, le grand départ est réalisé, nous sommes dans l’avion qui a quitté Bogota à 23h30 pour arriver à Toronto à 9h30 et alors transférer pour apparaître à Québec à 10h50. Un mélange de tristesse et de joie nous envahi. Cette belle Colombie nous manquera ainsi que cette bulle familiale, mais une nouvelle vie nous attend à Québec avec les gens que nous aimons ainsi que notre petite maison que nous apprécions tant ! Melanny a été un ange lors de la longue attente avant l’embarquement. Incapable de dormir, admirant la foule, envoyant des bye bye çà et là, des bisous et charmant tous et chacun sur son passage, elle n’a fermée l’œil qu’au décollage qui a été effectué à minuit. Quels bons voyageurs nous avons, les 2 garçons également ont fait ça à la perfection, nous sommes les parents les plus heureux et chanceux du monde… Ah non c’est vrai Jesus, c’est pas de la chance, c’est Dieu! Hihihi ! ;)  Bref, notre voyage s’est très bien déroulé, avec quelques aventures qui se sont toujours bien terminées, notre ange-gardien nous a accompagnés tout au long de ce fantastique périple, MERCI MAMAN XXX . Il est 4 heure du matin et nous ne pouvons fermer  l’œil mon mari et moi, nous sommes fébriles de retrouver les nôtres et d’enfin leur présenter notre mini fée !

-En direct de notre maison…

Wow, quel accueil nous avons eu à l’aéroport ! Abuelo(grand-papa) et son amie, tia(tante) Chantal, tia Cécile, madrina(marraine) et mes 4 primas(cousines) Molly, Chloé, Marie-Soleil et Alicia nous attendaient avec impatience. Ballons et cadeaux attendaient Melanny. À  la maison, le gazon était fraîchement et parfaitement coupé (merci à nos fantastiques voisins!), les lieux étaient décorés de ballons et banderoles de bienvenue (merci encore à nos fantastiques voisins et ma tante Cécile!), le soleil brillait et nous étions au summum du bonheur! Enfin de retour dans notre maison, nous apprécions chaque détail, de l’air frais et sain que l’on respire ici, en passant par le super confort de notre lit et de revoir notre beau minou(que nos super voisins ont pris soin durant notre périple). La réaction de Melanny à la vue de sa maison et surtout de sa chambre a été superbe à voir. Elle disait oh! Ah ! Wow! Elle reconnaissait les lieux grâce à la belle préparation que l’orphelinat avait faite avec elle en lui montrant des photos des lieus et de sa nouvelle famille.

C’est ainsi que se termine la mission de notre blog étant d’expliquer nos démarches d’adoption de notre magnifique  Melanny! Ce fût pour nous, un journal de bord, que nous garderons précieusement pour les enfants ainsi qu’une façon de vous faire vivre un petit peu de notre grand bonheur de RÉALISER NOTRE GRAND RÊVE, celui d’avoir un deuxième enfant à aimer…

C'est long attendre l'avion mais mon papa me dit que je suis très patiente !

Je suis une grande fille, j'ai mon siège à moi toute seule !

Aurevoir à tous les lecteurs de mon histoire !

7 commentaires:

  1. C'est triste de vous voir ainsi quitter le blog mais me voilà rassurée de savoir que vous vous êtes enfin trouvés, que la vie est bonne avec vous cinq et que vous vivrez encore de grands moments de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien heureuse d'avoir pu suivre cette merveilleuse aventure! Vous êtes magnifique. Au plaisir Karine :)

    RépondreSupprimer
  3. Que je suis triste de dire adieu à votre blog. J'aimais bien voyager avec vous par votre entremise et de rêver à mon tour de cette belle Colombie! Merci d'avoir si gentiment partagé votre expérience et vos aventures avec nous. Je sais qu'avec de la patience tout est possible et que toute cette attente en vaut la peine! Je vous souhaite une belle continuité dans votre nouvelle vie à cinq et beaucoup de bonheur avec votre petit grain de café, la belle Melanny!! Au plaisir de vous rencontrer un jour! Hasta luego!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je lie la fin de votre aventure et je me sens un peu nostalgique... Car c'est aussi la fin pour nous... Mais nous avons été heureux de partager un peu de temps avec vous en terre colombienne ! Au plaisir de vous revoir
    Eric Cynthia et Hannah xxx

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes heureux que vous soyez de retour:) Merci de nous avoir partagé votre histoire d'adoption. Votre fille est magnifique et sera très heureuse dans sa nouvelle famille. Vous méritez ce grand bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. Un gros merci pour avoir partagé la réalisation de votre grand rêve.
    Ce fût une grande joie de rencontrer Melanny à votre arrivée; merveilleuse enfant qui est adoptée par une famille aimante, chaleureuse et généreuse.
    Vous êtes de très bons voisins pour qui il nous est agréable et naturel de rendre quelque service que ce soit.
    On vous souhaite à tous un avenir comblé de bonheur.
    Louise et Jean

    RépondreSupprimer
  7. C'est la fin... mais pour Mélanny ce n'est que le début ! une merveilleuse aventure vous attendent et ce tout au long de sa vie ! Elle est superbe cette petite et au plaisir de la croiser à nouveau prochainement!

    RépondreSupprimer