vendredi 12 août 2011

Bonne et mauvaise nouvelle....


Encore des problèmes de connexions… On commence à être habitué mais lorsque nous attendons des téléphones importants pour finaliser les papiers d’adoption, c’est un peu tannant… De ce côté, nous étions super content d’avoir notre appel ce matin confirmant que le visa de Melanny est prêt! Vite, on appel  air Canada pour changer nos billets d’avion, il faudrait nous séparer en 2 groupes pour partir à 6 jours d’intervalle car il n’y a pas de place sur l’avion… Pas grave, on va se séparer pour quelques jours, combien ça coûte pour changer 5 billets avec air Canada ? Environ 1250$ par personne, PARDON ???? Vous me dites que ça va me coûter plus de 6000$ pour changer mes billets que j’ai déjà payé !!!!!!!!!!!! Sans compter les 7000$ que nous ont coûtés les billets aller/retour pour la famille !!!!!!!!!! Je m’excuse mais voulez-vous ma maison avec ça ????

Ma minute de« chialage» étant faite, nous passons des moments très agréable ici, nous en profitons pour faire des activités une journée sur deux pour que notre mini fée se repose un peu entre deux. Mardi dernier nous sommes allés visiter le museo del Chico. Magnifique petit musée d’une maison datant de 300 ans, bordé par un immense terrain superbement aménagé d’arbres gigantesques, de fleurs et de jeux pour enfants. Melanny a adorée se balancer et glisser dans ce parc. Mercredi dernier nous sommes partis toute la journée avec Hansa tours pour se rendre à 1h30 de route de  Bogota visiter la laguna de Guatavita. Situé à 11000 pieds d’altitude du niveau de la mer, cet ancien volcan devenu un lac était un site d’offrandes et de sacrifices des indigènes de l’époque. Ils y jetaient divers article en or (qui se retrouvent au musée de l’or aujourd’hui) et même des sacrifices humains s’y déroulaient pour obtenir des faveurs de leur Dieu. Une ascension ardue en forêt nous attendait pour se rendre à la lagune et le manque d’oxygène s’ajoutait à la difficulté mais en valait vraiment la peine. La vue en haut était magnifique ! Un autre sympathique couple de gaspésien nous accompagnait pour l’excursion, avec leur belle cocotte qui a vécu avec notre fille. Melanny était contente de revoir sa copine et lorsque nous nous sommes quitté à la fin de la journée, elle disait «nana»! (Son amie s’appelle Hannah). Nous avons fait un arrêt au retour pour manger dans le mignon village de Guatavita. Une très belle journée en bonne compagnie!

On essaie de ne pas se décourager et de se trouver des passe-temps jusqu’au 4 septembre… Envoyez-nous des ondes positives S.V.P !!!!!!!!!!!!!!! On commence à avoir hâte de retourner dans notre petite maison douillette…

Hasta la proxima xxx

J'aime me balancer ! (notez que les normes de sécurité ne sont pas les mêmes...!)

Une chiva : autobus typique pleine de monde dansant debout et faisant la fiesta bien arrosée!

Tout le groupe à la laguna

La laguna de Guatavita

Magnifique resto dans le village

C'est fatigant escalader une montagne !

Je l'aime mon amie «nana»

Magnifique vue sur Bogota





2 commentaires:

  1. Salut à toute la petite famille !!! Ont a été très contents d'avoir fait votre connaissance et d'avoir passé du temps avec vous. Et Hannah a été très contente de revoir son amie... Ont va vous envoyer pleins d'ondes positives !!!!
    Cynthia, Eric et Hannah xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je vais vous dire la même chose que j'ai dite aux parents d'Hannah, courage je vous admire! C'est tellement stressant...Je vous envoie du ++++++.

    RépondreSupprimer