Depuis 3 jours, nous n’avons plus de connexion Internet ni de téléphone… L’histoire recommence…. C’est très incommodant lorsque nous sommes en processus d’adoption car nous attendons des téléphones importants pour nos divers rendez-vous et Internet est notre moyen de communication avec la famille et les amis. Nous devons aller 2 rues plus loin pour aller faire nos appels… Nous sommes dans un café Internet présentement pour se remettre à jour. Bref, on a hâte d’être de retour chez-nous et ça s’en vient!
Aujourd’hui nous sommes allés visiter CRAN, l’orphelinat qui a pris soin de notre fille. C’était émouvant de voir les installations, les enfants y sont très bien et reçoivent d’excellents soins. Tout le personnel est extraordinaire et très chaleureux. Nous les avons remerciés de nous avoir donné la chance d’être parents une deuxième fois grâce à cette magnifique organisation. Par contre, Melanny reconnaissait les lieux et semblait inquiète et ne pas comprendre pourquoi nous étions là. Elle a retrouvé son sourire dans le taxi, lors de notre départ de l’orphelinat.
Nous sommes allés hier pour faire le certificat de naissance de la petite avec NOS NOMS comme parents ! Aujourd’hui, mon conjoint est allé avec Melanny pour faire le passeport Colombien. Il nous reste à attendre le passeport et ensuite nous irons faire la demande pour le visa canadien. Et finalement nous mettrons fin à notre périple pour revenir au bercail la tête et le cœur remplis de mille et un souvenirs…
Hier, nous sommes allés visiter le parc Jaime Duque. C’est un parc d’attractions ainsi qu’un zoo. C’était très agréable, nous avons particulièrement apprécié le zoo qui est magnifiquement aménagé de fleurs, plantes et arbres diverses. Nous avons bien rigolé également ! Notre grand ici est comme une vedette rock, il se fait dévisagé depuis le début du voyage par les adolescentes Colombiennes. Elles se cassent le cou pour le regarder passer et prennent même des photos de lui à son insu ! Mon mari et moi sommes témoins de tout cela et le disions à Charles mais lui disait : non, non, ce n’est pas vrai ! En tout cas hier il en a eu la preuve et pas à peu près! Il y avait un groupe de jeunes étudiantes (entre 15 et 17 ans) qui visitaient le parc pour une sortie scolaire et nous remarquions qu’elles ne cessaient de regarder notre garçon et disaient en espagnol en passant à côté de nous : «je lui donnerais bien des cours d’espagnol à celui-là!». À un moment, l’une d’elles s’approche de moi et entame la conversation en me demandant d’où nous venons, je lui réponds en espagnol et elle regarde ses amis en disant : «oh non, ils parlent espagnol!». C’est alors que la jeune fille se met à discuter avec nous et tout le groupe d’une trentaine de jeunes filles nous encerclent pour nous poser mille et une questions! Elles me demandent d’enlever mes lunettes fumées pour voir la couleur de mes yeux! Elles n’en reviennent pas de la grandeur et de la couleur des yeux de Charles et demandent pour prendre une photo avec lui. Il accepte et s’en suit des cris de jeunes filles euphoriques et une foule de Colombiennes (magnifiques, soit-dit en passant!) qui se jettent sur lui pour avoir une photo avec lui. Nous avons bien rit avec cet évènement et Charles a pu constater que maman et papa avaient raison de dire qu’il se faisait dévisager par les Colombiennes !
|
Regarde Melanny, c'est tout en haut ta maison ! |
|
Mmm, c'est bon une tite fille Colombienne! |
|
Cocotte adore les animaux ! |
|
Le fan club euphorique!! LOL!! |
|
Un petit grain de café 100% colombien! |
|
Superbes paysages! |
|
Notre bébé d'amour xxx |
Et bien, Charles aura de quoi rendre jaloux ses copains du Québec. Une trentaine de belles filles à ses trousses! C'est vrai que ça peut être intimidant. Ca me rappelle que Mathilde (notre ado) se ''plaignait'' de se faire dévisager l'an dernier. (Elle a les yeux bleus, elle aussi) Elle ne comprenait par pourquoi!!! Maudit qu'ils sont naifs nos ados!
RépondreSupprimerBeau garçon en effet ! Il ressemble a Ron dans Harry Potter... :)
RépondreSupprimerC'est vraiment très drôle votre anecdote:) Vous avez deux beaux enfants. Vous devez être fiers! Votre petit grain de café a l'air tellement heureuse avec vous. J'espère vivre une belle histoire d'amour comme celle-là durant notre projet d'adoption. Vous avez attendu combien de temps avant de partir en Colombie? Et où avez-vous appris à parler espagnol? Pensez-vous que nous allons pouvoir apprendre rapidement? Merci de me répondre!
RépondreSupprimerLes beaux garcons ca fait tourner la tête des filles a coup sûr et c'est vrai qu'il a un petit air de (Ron)
RépondreSupprimer... et tu n'as pas fini Charles !
RépondreSupprimerCharles va revenir la tête enflée et des tonnes d'adresse internet... va falloir le surveiller lol
RépondreSupprimer