-En avion, probablement au-dessus de la mer des caraïbes…
Et voilà, le grand départ est réalisé, nous sommes dans l’avion qui a quitté Bogota à 23h30 pour arriver à Toronto à 9h30 et alors transférer pour apparaître à Québec à 10h50. Un mélange de tristesse et de joie nous envahi. Cette belle Colombie nous manquera ainsi que cette bulle familiale, mais une nouvelle vie nous attend à Québec avec les gens que nous aimons ainsi que notre petite maison que nous apprécions tant ! Melanny a été un ange lors de la longue attente avant l’embarquement. Incapable de dormir, admirant la foule, envoyant des bye bye çà et là, des bisous et charmant tous et chacun sur son passage, elle n’a fermée l’œil qu’au décollage qui a été effectué à minuit. Quels bons voyageurs nous avons, les 2 garçons également ont fait ça à la perfection, nous sommes les parents les plus heureux et chanceux du monde… Ah non c’est vrai Jesus, c’est pas de la chance, c’est Dieu! Hihihi ! ;) Bref, notre voyage s’est très bien déroulé, avec quelques aventures qui se sont toujours bien terminées, notre ange-gardien nous a accompagnés tout au long de ce fantastique périple, MERCI MAMAN XXX . Il est 4 heure du matin et nous ne pouvons fermer l’œil mon mari et moi, nous sommes fébriles de retrouver les nôtres et d’enfin leur présenter notre mini fée !
-En direct de notre maison…
Wow, quel accueil nous avons eu à l’aéroport ! Abuelo(grand-papa) et son amie, tia(tante) Chantal, tia Cécile, madrina(marraine) et mes 4 primas(cousines) Molly, Chloé, Marie-Soleil et Alicia nous attendaient avec impatience. Ballons et cadeaux attendaient Melanny. À la maison, le gazon était fraîchement et parfaitement coupé (merci à nos fantastiques voisins!), les lieux étaient décorés de ballons et banderoles de bienvenue (merci encore à nos fantastiques voisins et ma tante Cécile!), le soleil brillait et nous étions au summum du bonheur! Enfin de retour dans notre maison, nous apprécions chaque détail, de l’air frais et sain que l’on respire ici, en passant par le super confort de notre lit et de revoir notre beau minou(que nos super voisins ont pris soin durant notre périple). La réaction de Melanny à la vue de sa maison et surtout de sa chambre a été superbe à voir. Elle disait oh! Ah ! Wow! Elle reconnaissait les lieux grâce à la belle préparation que l’orphelinat avait faite avec elle en lui montrant des photos des lieus et de sa nouvelle famille.
C’est ainsi que se termine la mission de notre blog étant d’expliquer nos démarches d’adoption de notre magnifique Melanny! Ce fût pour nous, un journal de bord, que nous garderons précieusement pour les enfants ainsi qu’une façon de vous faire vivre un petit peu de notre grand bonheur de RÉALISER NOTRE GRAND RÊVE, celui d’avoir un deuxième enfant à aimer…
C'est long attendre l'avion mais mon papa me dit que je suis très patiente ! |
Je suis une grande fille, j'ai mon siège à moi toute seule ! |
Aurevoir à tous les lecteurs de mon histoire ! |