lundi 9 mai 2011

Bonheur total !!! Ça y est !!!

Quel beau cadeau de fête des mères! Vendredi dernier j'ai reçu l'appel magique de Linda me confirmant que nous serons parent une seconde fois!!!

Laissez-moi vous raconter depuis le début... Voici ce que j'ai composé le 20 avril dernier:

Aujourdhui, 20 avril 2011, il y a un an jour pour jour, SDN ouvrait notre dossier officiellement. Il fait tempête à l’extérieur et c’est très rare pour cette période de l’année. Je suis au travail, il est onze heure et le téléphonne sonne, c’est pour moi. Allo Karine, c’est Linda, je te dérange? Pas du tout, je suis en pause!

Linda m’annonce qu’ils ont reçu un dossier ce matin et qu’elles croient que notre famille pourrait correspondre aux critères recherchés pour cet enfant. Le temps s’arrête brusquement pour moi. Elle me dit que c’est une petite puce de 21 mois, n’en fallait pas plus pour que je sois sous le charme… Mon cœur bat à tout rompre, je suis prise de chaleurs intenses en cette journée anormalement hivernale. Elle me décrit le dossier de la petite princesse durant environ 30 minutes mais parfois mon cerveau n’enregistre plus, je suis prise par des boufées de bonheur intense, je ris, je tremble, j’ai les yeux dans l’eau, je fais signe à mes collègues que j’ai un téléphonne pour l’adoption, elles sont toutes aussi excitées que moi. J’ai alors l’impression de vivre un rêve éveillée, je me lève, me mets à sauter dans tous les sens dans le bureau et à faire les cents pas de long en large, j’ai envie de crier mais la raison me rammène à moi-même.

Linda me dit qu’elle m’envoie le dossier par courriel accompagné de photos. Je raccroche et mes collègues sont suspendus à mes lèvres. Je bafouille, je réussis à peine à leur expliquer la situation, et j’ai toujours très chaud. Je n’ai plus de salives tout à coup et j’arrête brusquement de leur expliquer la situation en disant : il faut que j’appel mon mari, tout de suite. Allo chéri, Linda vient de m’appeler, SDN aurait un dossier pour nous, une petite fille…J’entends la voix attendrie et émue de mon amour au bour du fil qui me dit es-tu sérieuse? J’essaie de lui expliquer mais il y a du bruit dans le bureau et je me mets à parler si vite et fort qu’il ne comprend rien de ce que je raconte. Chérie calme-toi, demande à ta patronne si tu peux quitter pour l’après-midi et on se rejoint à la maison pour lire le dossier. O.K, j’arrive mais c’est vrai, j’oubliais que mère nature est déchaînée et que j’ai fait changer mes pneus pour ceux estivaux la semaine dernière. Je vais te chercher au travail, attends-moi. Je m’habille et me dit, il n’est pas arrivé, ça fait pourtant une grosse minute qu’il est parti ( il est à 20 minutes de mon travail !!! ). Je n’ai définitivement plus le sens de la logique. Je retéléphonne à mon mari lui disant que je vais être correcte et que je vais prendre ma voiture pour me rendre. Je ferme la radio de ma voiture et je m’accroche fermement au vollant de ma bagnole bien décidée à me rendre. Tout au long de l’interminable trajet, je parle à voix haute, je ris et de chaudes larmes réchaufent mes joues. Je roule lentement et parvins à me rendre à destination saine et sauve. Mon amour est déjà là.

Nous examinons chaque phrases écritent en espagnol des quelques pages du dossier, armé de notre dictionnaire, nous cherchons les mots inconnus jusqu’à présent. Nous nous disons à quel point nous sommes heureux de bien comprendre l’espagnol et sommes récompensé de cette année d’apprentissage intense. Après la lecture du dit dossier, l’heure est maintenant au dévoilement de l’identité de la princesse. Quel joli minois ! Elle est toute petite du haut de ses quelques mois d’existence. Son regard d’ébène et son sourire en coin nous conquisent. Ça y est, on est en amour!

8 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations!!! Quelle belle nouvelle!! Votre petite puce est vraiment mignonne! :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations! Je sais combien c'est excitant d'avoir cet appel tant attendu!!! Youppi!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à vous quatre! Une belle nouvelle vie vous attends, mais surtout une magnifique jeune fille!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en reviens tout simplement pas. Quelle surprise! Quelle BELLE surprise! Je vous souhaite que tout aille vite maintenant afin que vous puissiez partir en famille pendant les vacances estivales. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. Super, Félicitation a tous les deux.
    Francisca

    RépondreSupprimer
  6. Wow!! Tu me fais pleurer ce matin. Quel belle histoire :) Félicitations à la nouvelle famille! En plus, j'ai eu la chance de voir ca petite photo dans le courriel de SDN hier, et que dire d'Autre que : Magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. Ah la surprise a été totale ! Le coeur qui bat, l'excitation et mille et une pensées qui se bousculent dans notre tête... Félicitations pour votre petite puce (qui est adorable !). Bons préparatifs :)

    Anne

    RépondreSupprimer
  8. marie-chantale11 mai 2011 à 21:33

    wow ses beau je suis tellement contente pour vous tous bon voyage et le retour felicitation bonne soiree

    RépondreSupprimer