mercredi 2 février 2011

En route vers la légalisation de notre dossier !

La course aux papiers officiels tire à sa fin. Vite, toi va chercher la papier de la banque, il sera prêt à la fin de notre journée de travail. Moi je vais courrir une dactylo et je vais la porter chez le médecin avec les papiers (heureusement, je travaille pour des religieuses et je me retrouve dans le musée de la dactylo ! Je peux même choisir un modèle des années 90 ! Gracias mi hermana !). Allez, on prend congé pour aller dans la Beauce chercher un autre papier à la GRC (car à Québec on ne peut plus se le procurer), ensuite arrêt à Québec pour les demandes de certificats de naissance et mariage. Oups, il y a une erreur sur la lettre de la banque, vite téléphonne à la banque pour la correction, je peux aller la chercher quand ? Je ne dois pas faire d'erreurs sur mes formulaires... Oublie-pas chéri, on a un cours d'espagnol ce soir !Je m'installe à la dactylo pour compléter le formulaire de l'orphelinat, je suis nerveuse, je n'ai pas de deuxième chance...Les enfants arrivent pour voir de quelle machine étrange sort ce bruit aggressant tac, tac, tac. ATTENTION ! ne vous approchez-pas trop! Ne touchez pas! Je ne dois pas faire d'erreurs ! Ouf, ils se tiennent loin de l'étrange objet, mission accomplie, le formulaire est complété sans erreurs !

Ceci n'est qu'une petite partie des démarches effectuées depuis 2 semaines. Je suis essoufflée à le raconter! Mais enfin, il ne nous manque qu'un papier et notre dossier quittera pour la légalisation dans quelques jours ! YÉ !!!

6 commentaires:

  1. yay! ca s'en vient! je pense a vous! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles. Je me demandais justement ce qui se passait de votre côté.

    C'est quelque chose monter le dossier, hein? On a l'impression qu'on n'y arrivera jamais et petit à petit, un papier après l'autre, on voit enfin la lumière au bout du tunnel. Et croyez-moi, cette lumière sera magnifique,chaude et combien nourissante pour votre famille. Vivement que les bonnes nouvelles arrivent!

    RépondreSupprimer
  3. C’est excitant tout ca! Je vous souhaite que tout se déroule bien pour le reste :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rappelle des souvenirs pas si lointains !!! Une chance d'avoir eu une dactylo... j'ai fait ça à l'ordinateur en calculant où ça devait imprimer sur chaque page... un vrai casse-tête :)

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie Michaud3 février 2011 à 15:54

    Karine, tu savais bien que j'ai encore ça, moi, une dactylo!!! ;) J'admire votre courage et je suis de tout coeur avec vous cinq! On ne connaît pas encore l'identité du dernier mais je suis certaine qu'il ou elle sera aussi exceptionnel que vous...xxx

    RépondreSupprimer